Conditions de vente


POURQUOI NOUS CHOISIR


15 jours satisfait ou remboursé

100% remboursement

Dès 100 eu livraison offerte

Certificat norme GIA

paiement sécurisé cartes bancaires ou Paypal

Les conditions générales de vente (CGV)
Les conditions générales de vente sont définies à l’article L. 441-6 du code de commerce.

Article 1 Objet
Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la marque Velmar Perles (représentée par la société ONLINE WORLD CHALLENGE)  et de ses clients dans le cadre de la vente des marchandises suivantes: bijoux de perles d’eau douce (bagues, colliers, boucles d’oreille, bracelets, pendentifs, parures et bijoux de perles d’eau douce pour mariage). Les conditions générales de vente définissent d’autre part les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente à distance.

Toute prestation accomplie par la société Velmar Perles implique l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Les conditions s’appliquent sans restriction ni réserve et ce pour l’ensemble des ventes de produits proposés par la marque Velmar Perles. En conséquence, le fait pour toute personne de commander un bijou de perles d’eau douce proposé à la vente sur le site internet www.perlesvelmar.fr signifie sa pleine et entière acceptation des présentes conditions.

Article 2 Présentation des produits
Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans les rubriques « colliers », « bracelets », « boucles d’oreilles », « bagues », « parures », «pendentif», « mariage » de notre site. Les photographies appartiennent à Velmar Perles et leur utilisation par des tiers est strictement interdite. La responsabilité de la marque Velmar Perles ne peut être engagée si des erreurs s’y sont introduites. Tous les textes et images présentés sur le site de la marque Velmar Perles sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d’auteur et de propriété intellectuelle; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.
Velmar Perles travaille avant tout pour l’entière satisfaction de ses clients. C’est pour cette raison que la qualité des services et des bijoux offerts à sa clientèle est la priorité absolue de l’entreprise. Chaque bijou est rigoureusement contrôlé, de l’achat des matières premières, la fabrication jusqu’à l’expédition.

Attention : dès que vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits vous sont transférés. 

Article 3 Durée de validité des offres de vente
Les produits sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock. En cas de commande d’un produit devenu indisponible, le client sera informé immédiatement de cette indisponibilité par courrier électronique.

Article 4 Prix des produits
Les prix de vente des bijoux sont affichés TTC (TOUTES TAXES COMPRISES). Cette appellation inclut la TVA (Zone intra-communautaire) + toutes autres taxes additionnelles.
Les prix sont déclinés en euros. Les prix indiqués sont ceux en vigueur au moment de l’enregistrement du bon de commande par l’Acheteur.
Les prix de vente ne comprennent pas les frais d’expédition, facturés en supplément du prix des bijoux achetés suivant le montant de la commande. Les frais d’expédition sont indiqués avant et pendant l’enregistrement de la commande.
Velmar Perles se réserve le droit de modifier ses tarifs en vigueur à tout moment et dès qu’elle le jugera nécessaire sans notification au préalable.
Les rubriques  « colliers », « bracelets », « boucles d’oreilles », «pendentif», « bagues », « parures », « mariage » de notre site indique les prix en euros toutes taxes comprises, hors frais de port.
La société Velmar Perles se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.

Article 5 Commande
Conformément à l’article L. 111-1 du code de la consommation, l’Acheteur peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance sur le site www.perlesvelmar.fr des caractéristiques essentielles du ou des bijoux qu’il désire commander.

Le client valide sa commande lorsqu’il active le lien ” Confirmez votre commande ” en bas de la page après avoir accepté les présentes conditions de vente. Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande; il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles.
La société Velmar Perles confirme la commande par courrier électronique juste après sa validation; cette information reprend notamment tous les éléments de la commande et le droit de rétractation du client.
Les données enregistrées par la société Velmar Perles constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par la société Velmar Perles dans les conditions et les délais légaux; le client peut accéder à cet archivage en contactant le service clients par mail au serviceclient@perlesverlmar.fr .

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et anglaise et feront l’objet d’une confirmation au plus tard au moment de la validation de votre commande.

La société ONLINE WORLD CHALLENGE qui représente la marque Velmar Perles se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d’approvisionnement, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue.
En cas d’indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail. Votre commande sera automatiquement annulée et aucun débit bancaire ne sera effectué.

Validation de votre commande
Toute commande figurant sur le site Internet www.perlesvelmar.fr suppose l’adhésion aux présentes Conditions Générales. Toute confirmation de commande entraîne votre adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente, sans exception ni réserve.
L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.
Vous déclarez en avoir parfaite connaissance.
La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.
Un récapitulatif des informations de votre commande vous sera communiqué par e-mail.

Article 6 Modalités de paiement

Le montant à payer doit être réalisé lors de la commande par l’Acheteur, dans son intégralité. Dès réception du règlement, le vendeur (Velmar Perles) traite la commande et l’expédie dans les délais impartis (La date de livraison vous sera précisée dès la validation de votre commande. Les commandes sont payables uniquement en une fois. La devise acceptée est l’Euro. Pour régler sa commande de bijoux, l’Acheteur dispose des modes de paiement suivants :
- Paiement en ligne  (Paypal ou Carte Bleue)
– Paiement par téléphone
Les coupons et les bons de commande sont des avoirs en ligne émis exclusivement par la marque Velmar Perles  pour le site www.perlesvelmar.fr et utilisables uniquement sur ce site.

Article 7 Modalités de la livraison
Règles générales
Les produits seront livrés à l’adresse indiquée par l’Acheteur sur le bon de commande. Par défaut, la facture correspondant à votre achat vous sera envoyée par mail une fois la commande validée.

Caractéristiques de la livraison avec Colissimo
Velmar Perles livre toute la France Métropolitaine et Monaco. Les frais de livraison sont identiques pour la France Métropolitaine et pour Monaco. Pour le reste du monde, merci de bien vouloir entrer en contact avec notre Service Client afin de connaître les tarifications appropriées. Velmar Perles pourra vous livrer quasiment partout en Europe sous conditions de demande préalable par mail ou par téléphone.
L’acheteur est livré à son domicile. En cas d’absence, l’Acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage, ce qui lui permet de prendre contact avec la poste la plus proche de chez vous afin de convenir d’un autre jour de livraison.

Délais
La période et/ou le jour de livraison exacts vous serons communiqués juste après la validation de votre commande. Les délais tiennent compte d’une part du temps de traitement estimé pour chaque type de commande et d’autre part du transport par Colissimo. Tout dépassement éventuel ne pourra engager la responsabilité de la Velmar Perles.
En cas de retard éventuel du transitaire, l’Acheteur devra le signaler par email à notre équipe afin de nous permettre d’améliorer la qualité de notre service et de procéder à une enquête auprès du transporteur.
En cas de dégradation ou de perte et à l’issue de notre enquête, Velmar Perles procèdera à ses frais à une nouvelle expédition des bijoux commandés par l’Acheteur.

Article 8 Délai de rétractation

D’après le Code de la Consommation, tout consommateur de VPC (Ventes Par Correspondance), détient un droit de rétractation de 15 jours calendriers, à partir du lendemain de la réception du bien sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour. Si le délai de quatorze jours vient à expirer un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.
Les frais de retour sont à votre charge.
En cas d’exercice du droit de rétractation, la société rembourse l’Acheteur de la totalité des sommes versées, sauf le montant de la livraison, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.

Article 9 Garanties
Garanties sur vos achats
La marque Velmar Perles propose plusieurs garanties :
GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSÉ : À faire valoir durant un délai post-achat de 15 jours calendriers (délai comprenant le retour de la commande à notre adresse). Les frais de retour demeurent à la charge de l’acheteur.
GARANTIE ÉCHANGE : À faire valoir durant un délai post-achat de 15 jours calendriers (délai comprenant le retour de la commande à notre adresse). La garantie échange permet de choisir un autre bijou à la place de celui initialement commandé. Vous pouvez retailler votre bague, alliance, solitaire ou encore modifier la longueur de votre collier et/ou bracelet. Les frais de retour demeurent à la charge de l’acheteur.
-GARANTIE BIJOUX : À faire valoir durant un délai post-achat de 1 an. Cette garantie vous protège contre toutes défaillances liées à la fabrication du bijou et à la qualité des perles d’eau douce .

Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, prévues par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné, échangé ou remboursé.
Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par mail et téléphone dans le délai de 15 jours calendriers de la livraison.
Les produits doivent nous être retournés dans l’état dans lequel vous les avez reçus avec l’ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice.).

Procédure de retour des colis
Pour retourner un article, l’Acheteur doit impérativement suivre les instructions suivantes :
1. Informer le service client. Nous vous confirmerons les détails de votre retour de colis.
2. Retourner l’intégralité de la commande (sont inclus le certificat d’authenticité ainsi que les cadeaux éventuels)
3. Renvoyer le colis à l’adresse qui vous sera confirmée une fois la prise de contact effectuée.
4. Le colis retour doit nous être parvenu au plus tard dans un délai maximum de 14 jours à compter du jour de réception de votre colis. (la date d’arrivée à la poste de notre bureau local faisant foi)
Tout risque lié au retour du ou des bijoux, c’est-à-dire la perte, la dégradation ou le vol sont à la charge de l’Acheteur. Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, l’Acheteur ne pourra formuler aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, les bijoux étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent. De plus,  Velmar Perles. ne sera pas en mesure de reprendre votre colis si votre précédente commande a déjà fait l’objet d’un retour. (ceci afin de nous préserver d’éventuels abus).

Article 10 Relations clients – Service après-vente
Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s’adresser du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h au service clients de la société:
Tél: +33(0)7 81 77 41 45

e-mail: serviceclient@perlesvelmar.fr 

Article 11 – Droit applicable en cas de litige
La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents.

Article 12 – Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site www.perlesvelmar.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société Velmar Perles. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple est strictement interdit sans un accord écrit exprès de la société  Velmar Perles.

Article 13 – Données personnelles
La société  ONLINE WORLD CHALLENGE se réserve le droit de collecter les informations nominatives et les données personnelles vous concernant. Elles sont nécessaires à la gestion de votre commande, ainsi qu’à l’amélioration des services et des informations que nous vous adressons.

Elles peuvent aussi être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement.

Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires.
Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations nominatives et aux données personnelles vous concernant, directement sur le site Internet.

Responsabilité
Velmar Perles ne pourra être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou indisponibilité du bijou du fait d’un cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications.
Velmar Perles est tenue de livrer les colis à l’adresse indiquée par le client. Si le client souhaite modifier son adresse durant la livraison, il devra en informer le vendeur au préalable pour lui permettre de prendre les dispositions nécessaires. Dans le cas contraire,  Velmar Perles ne pourra être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat.

Sécurité des achats
Sécurité des transactions en ligne
Paypal attache la plus grande importance à la sécurité de vos informations, de vos transactions et de votre argent. Ils cryptent automatiquement les données confidentielles qui transitent entre votre ordinateur et leur système grâce au protocole SSL (Secure Sockets Layer) et avec une longueur de clé de cryptage de 128 bits (niveau le plus élevé actuellement disponible sur le marché). Avant même que vous vous inscriviez ou vous connectiez à leurs sites, leurs serveurs vérifient que vous utilisez un navigateur approuvé (utilisant SSL 3.0 ou une version ultérieure).



Copyright © Perles Velmar FR, 2017

Webdesign by Tralalink